Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Aurélie
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2008

Costumes bretons

Hier, dimanche, je suis allée avec Yann à une "Fête champêtre" à Locmariaquer près de chez moi. Nous avons pu regarder les danseurs de différents cercles celtiques danser au son des instruments traditionnels. Mais c'est pas trop de ça dont je voulais vous parler mais de leur costume. Je regrète vraiment de ne pas avoir pris mon appareil photo car c'était vraiment magnifique toutes ces broderies sur les velours et les satins noirs.
Et puis à la fin y'a un groupe qui déchirrait tout: histoire, chorégraphie, personnages..... Tout le monde était impressionné. Bien sûr j'ai pas le nom du groupe mais je vais chercher pour vous le donner, on ne sait jamais si vous voyez une affiche avec eux dessus, vraiment il ne faudrait pas le rater. Et alors côté costumes, à tomber par terre. Ils ont du changer de tenues au moins 5 ou 6 fois. Des tabliers, des gilets pour hommes, et ne parlont pas des coiffes. Bref je suis bien contente d'y être allée.
Aujourd'hui je vais essayer d'avancer sur ma robe japonaise, mais vu le temps qui fait on n'a pas trop envie de mettre des petites robes, d'ailleurs depuis hier j'ai ressorti chaussettes, pulls et cie.  Y paraît que c'est à cause des treizes lunes dans l'année ce temps pourri !! Enfin bon pour la deuxième année consécutive c'est un peu rageant quand même. Bon je ne vais pas transformer ce blog en annonces météo, alors je m'arrête là.
A +

Publicité
Commentaires
L'atelier d'Aurélie
Publicité
Publicité