Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Aurélie
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

les écharpes de portages

Connaisez-vous les écharpes de portages pour porter  vos p'tits loulous ?  C'est une bande de tissus assez longue (de 2.70m à 5.20 en général) qu'on   enroule autour de soi  et de son bébé à l'aide de différents noeuds selon la position que l'on souhaite.
Les gros avantages sont  la mise en oeuvre très simple (après plusieurs essais c'est vrai !!), le choix des positions selon l'âge du bibounet et du moment de la journée,  MAIS surtout qu'on garde les mains libres pour faire des tas de trucs pendant que bébé rassuré auprès de nous regarde ce qu'on fait, dort... et ça c'est génial. Pour les autres avantages  physiologiques et psychologiques du portage je vous conseille d'aller consulter un des nombreux sites sur le sujet  comme celui de l'association "Peau à  Peau" par exmple car je n'ai pas les connaissances nécessaires et les info précises pour vous faire un topo là-dessus.
En ce qui concerne les différentes positions vous trouverez aussi sur le site de Peau à Peau des schémas assez clairs pour la réalisation des croisements et des noeuds. Et quand j'aurai trouvé un peu de temps pour faire des photos je vous expliquerai en images les portés de base nous avons beaucoup pratiqué à la maison.
Pour qu'une écharpe soit agréable à porter pour soi et son bébé il faut un tissus pas trop épais, souple et doux et solide. Sans ajouter qu'avec le moins de colorants industriels (voir pas du tout) c'est mieux.
Je me propose de vous faire votre écharpe de portage. Si vous êtes intéressée laisser moi un petit message dans les commenatires je me fearit un plaisir d'y répondre rapidement.
 
Si des mamans, papas, grand mères... ont envie de partager leur expérience sur les echarpes de portages ou poser des questions n'hésitez surtout pas, ce blog ce veut aussi un espace d'échanges.
 
  Je vous souhaite un bon week-end.
  A bientôt

 


Publicité
Commentaires
G
très sympa ton blog !!!!! chouettes réalisations !!! je suis d'accord avec toi pour les écharpes de portage !!!!!!!!à +
K
Coucou Louloutte,<br /> Tu m'en bouches encore un coin...!!!<br /> J'ai vu ma superbe jupe et cela dit, elle te va très bien. L'envie de te donner du tissu Africain lorsque je vois tes modèles. Quand nous nous verrons. Promis...<br /> J'aime ton humour et ta manière de t'exprimer, mais si c'est très sincère.<br /> Mon tour de tète 54 cm, la hauteur 8,9cm et moi je préfère sans bordure autour.<br /> Plein de gros bisous et bravo pour tes créations.<br /> Je te ferai des commandes quand je viendrai chez toi ce sera plus facile pour les mesures.<br /> A bientôt.Catherine.
L'atelier d'Aurélie
Publicité
Publicité